Shopping Tours Bordeaux (Blogtrip)

Bonjour à tous ! Je suis trop contente de vous retrouver aujourd’hui, pour vous raconter mon blogtrip ! La semaine dernière, j’étais invitée par Camille, Laura, SNCF Intercités (le trio de choc Sandra, Emmanuelle, Zineb) et l’Office de Tourisme de Bordeaux, pour découvrir un tout nouveau concept mode et lifestyle : Les Shopping Tours.

Accompagnée de quatre blogueuses du Sud-Ouest, Laura La Petite Frenchie, Heiva La Petite BasqueClaire Nantaise.fr et Ory Camille, j’ai pu tester cette nouvelle expérience shopping à Bordeaux, sous un magnifique soleil.

Les Shopping Tours, nouvelle expérience shopping à Bordeaux

Lorsque je voyage, en France ou à l’étranger, j’aime découvrir des concepts authentiques, des choses originales, que ce soit dans les visites ou dans la gastronomie. J’aime également rapporter des petits souvenirs, mais c’est souvent compliqué : entre grandes enseignes internationales et boutiques attrape-touristes, il y a peu de place pour l’inédit et je rentre 1 fois sur 2 les mains vides… J’étais donc très emballée par le concept créé par Laura et Camille, Les Shopping Tours Bordeaux.

Par le biais de parcours clés en main ou sur-mesure, ces expertes de la mode proposent des expériences shopping exclusives sur Bordeaux, qui répondent à vos envies et à votre budget :

◆  Le Luxe à la française – accompagnement shopping dans les boutiques du quartier huppé de Bordeaux, le Triangle d’Or, avec ses adresses confidentielles et ses façades opulentes.

◆  Les pépites bordelaises – accompagnement shopping dans le quartier de la Porte Dijeaux et Tour Pey-Berland, pour découvrir les coups de coeur de la rédaction des Shopping Tours, créations excentriques, uniques, classiques, pour tous les goûts !

◆ Place des créateurs – accompagnement shopping dans les boutiques des Places Bordelaises Historiques, pour dénicher les pièces branchées, mode ou encore déco !

Les Shopping Tours Bordeaux est un service proposé aux particuliers, mais également aux groupes d’entreprises, avec des activités originales destinées à la clientèle de séminaire, de tourisme d’affaires ou de loisirs, via l’organisation exclusive de défilés, la privatisation d’ateliers de créations, la mise en place d’ateliers créatifs, en plus des visites clés en main.

When I travel in France or abroad, I like to discover authentic and original concepts. I also like to bring back some souvenirs, but it’s often complicated : international brands, tourists trap, no room left for the atypical and here I am, back at home, empty-handed… So, I was very excited by the concept created by Laura and Camille, The Shopping Tours Bordeaux. Through turnkey or tailor-made journey, this service offers exclusive shopping experiences in Bordeaux that meet your desires and your budget. I take you with me to discover this concept, through a blogtrip of two days in Bordeaux.

LES SHOPPING TOURS    Camille Perriez & Laura Compans    shoppingtoursbordeaux@gmail.com 

Gare Bordeaux Saint-Jean Shopping Tours Bordeaux

Jeudi 8 mars 2018 – JOUR 1

10h – Départ de la gare de La Rochelle pour rejoindre Bordeaux en 2h20 en Intercités, les lignes bons plans de Oui SNCF, qui desservent toute la France, à petits prix ! J’ai eu la chance de voyager en 1ère classe en compagnie de Claire et Emmanuelle, dans des fauteuils larges, confortables avec un positionnement bien pensé, pour ne pas empiéter sur les chaussures du voisin et pouvoir étendre mes longues jambes (cela va sans dire avec mon 1m54) !

Arrivées à la Gare Bordeaux Saint-Jean, nous avons été accueillies par sa directrice, Sophia Save, pour la présentation de ce magnifique lieu, qui voit passer chaque année, 12 millions de voyageurs tout de même ! La gare accueille tout un réseau de commerces et de services de qualité pour rendre le temps d’attente le plus agréable possible. D’ailleurs, nous avons pu découvrir le salon Grand Voyageur, récemment rénové, qui offre un cadre feutré et intime aux détenteurs de la carte Pro Première (ce qui peut être votre cas si vous prenez souvent le train dans le cadre de votre travail).

Gare Bordeaux Saint-Jean Shopping Tours BordeauxGare Bordeaux Saint-Jean Shopping Tours Bordeaux Hall grand voyageurGare Bordeaux Saint-Jean Shopping Tours Bordeaux

15h – En route pour la découverte des Shopping Tours Bordeaux !

CIELL, bijoux et sweats faits main

CIELL est une petite boutique comme je les aime, avec de la déco, de la papeterie de marques locales et surtout des créations qui ont une forte identité, celle de Laetitia et Gwenaelle, deux amies qui associent leur savoir-faire et mixent leurs inspirations pour concevoir et fabriquer des bijoux, des sweats en coton, de manière responsable et raisonnée, en utilisant par exemple, des chutes de cuir provenant de la maroquinerie.

Ciell Boutique/Atelier  ◆  41 rue Bouffard, Bordeaux

shopping tours bordeaux Atelier Mode createurs bordelais Shopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Ciell Shopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Ciell

Carré Mahaut, Reine du sur-mesure

Mahaut, créatrice pétillante, réalise deux collections de prêt-à-porter par an, à son image : colorées, ethniques, surprenantes. Bercée par la culture africaine, cette styliste joue la carte de l’atypique et du décalé en associant l’imprimé traditionnel wax à de la broderie anglaise, du coton, de la dentelle, pour des pièces au style unique. Sa particularité ? Mahaut s’adapte à TOUTES les morphologies et réalise en plus, les modèles de vos rêves, sur-mesure ! Un vrai petit couteau-suisse créatif… !

Carré Mahaut  ◆  Boutique/Atelier Place du Palais, Bordeaux

Shopping Tours Bordeaux office du tourisme BordeauxShopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Carré Mahaut vêtements sur mesure Shopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Carré Mahaut vêtements sur mesureShopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Carré Mahaut vêtements sur mesureShopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Carré Mahaut vêtements sur mesure

Jane de Boy, Concept store tendance

Attention, ce lieu peut vite devenir une obsession ! Jane de Boy, c’est une boutique tellement belle qu’on l’imagine aisément dans un magazine de déco… C’est THE place pour un shopping complet haut-de-gamme, de la paire de Golden Goose glitter à la bague inspiration camé, du service à café au coussin en velours moutarde, du parfum de créateur en passant par le savon naturel saponifié… une vraie caverne d’Ali Baba !

Jane de Boy  ◆  Boutiques Cap Ferret, Arcachon, Bordeaux

Shopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Jane de Boy mode mixteShopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Jane de Boy mode mixte golden gooseShopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Jane de Boy mode mixte golden gooseShopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Jane de Boy mode mixte golden gooseShopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Jane de Boy mode mixte

Herbeo, plantes et atelier de création de cosmétiques naturels

Suite des Shopping Tours Bordeaux chez Herbeo, une herboristerie située dans les artères proches de la rue Sainte-Catherine, pour un atelier « slow cosmetique » animé par la douce Edith, au cours duquel nous avons pu fabriquer notre propre gommage pour le corps, à base de beurre de karité, d’hydrolat de fleur d’oranger, d’HE de mandarine, de pamplemousse et de brisures de noyau d’olive. Un moment absolument charmant et convivial ! Edith est très pédagogue,  bienveillante et courageuse (pas facile de discipliner un groupe de filles ahah).

Herbeo  ◆  Herboristerie & Atelier, 31 rue des Ayres, Bordeaux

Shopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Herbeo cosmetique maison naturel

Chez Frida, un air de Mexico dans le vieux Bordeaux

20h – Pour terminer la journée, quoi de mieux que le duo tapas et cocktails ? Moi qui adore Frida Kahlo, j’étais ravie : mobilier coloré, terrasse style guinguette, azulejos et cuisine méditerranéenne… Un moment parfait entre filles, à refaire le monde ! Merci beaucoup à Alaïs et à l’Office de Tourisme de Bordeaux Métropole pour cette soirée.

Frida  ◆  Restaurant & Tapas, 27 rue Buhan, Bordeaux

Shopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Chez frida Tapas office du tourisme BordeauxShopping Tours Bordeaux createurs bordeaux Chez frida Tapas office du tourisme Bordeaux

Vendredi 9 mars – JOUR 2

8h30 – Early morning après une nuit paisible dans le charmant Hôtel Tour de l’Intendance, avec un petit déjeuner de princesse servi en chambre, le bonheur ! Le temps de prendre quelques photos et de me préparer, nous voilà en route pour une nouvelle journée en plein coeur de Bordeaux.

Hôtel Tour de l’Intendance  ◆  16 rue de la Vieille Tour, Bordeaux

Shopping Tours Bordeaux Hotel de L'intendance office du tourisme Bordeaux Shopping Tours Bordeaux Hotel de L'intendance office du tourisme BordeauxShopping Tours Bordeaux Hotel de L'intendance office du tourisme BordeauxShopping Tours Bordeaux Hotel de L'intendance office du tourisme Bordeaux

11h – Visite animée de Bordeaux avec le guide Bruno Beurrier, notre dandy du jour, tellement passionnant, il m’a fait re-découvrir la ville sous un angle plus historique, grâce à ses anecdotes et ses petites adresses hyper exclusives ! Nous buvions ses paroles, tout en admirant les monuments immanquables comme le Grand Théâtre, la Porte Dijeaux, la Place Pey-Berlan, le centre historique, la rue Sainte-Catherine, la Mairie de Bordeaux, la Place de la Bourse… avec en bonus, un stop gourmand à la Boulangerie Jocteur pour goûter au meilleur canelé de Bordeaux et une photo de groupe avec Monsieur Alain Juppé !

Shopping Tours Bordeaux office du tourisme Bordeaux Bruno Beurrier guideShopping Tours Bordeaux office du tourisme Bordeaux Bruno Beurrier guideShopping Tours Bordeaux cannelé Jocteur office du tourisme Bordeaux Bruno Beurrier guideShopping Tours Bordeaux office du tourisme Bordeaux Bruno Beurrier guideShopping Tours Bordeaux office du tourisme Bordeaux l'alchimiste torrefacteurShopping Tours Bordeaux outfit vichyShopping Tours Bordeaux office du tourisme Bordeaux Bruno Beurrier guideShopping Tours Bordeaux office du tourisme Bordeaux Bruno Beurrier guideShopping Tours Bordeaux office du tourisme Bordeaux Bruno Beurrier guideShopping Tours Bordeaux office du tourisme Bordeaux Bruno Beurrier guide

14h30 – Déjeuner tardif avant le départ

Personne n’est Parfait, café et restau chill

Pause déjeuner rapide et healthy chez Personne n’est Parfait, avec au menu avocado toasts et un latte amande, assiette copieuse pour 8€, très bon rapport qualité-prix. Ah et la cerise sur le gâteau pour terminer ce séjour… La présence fortuite de Gaspard Ulliel, juste à côté de nous, en train de déjeuner au comptoir ! #Dieuexiste

Personne n’est Parfait  ◆  Café/restau 57 rue des Ayres, Bordeaux

Shopping Tours Bordeaux office du tourisme Bordeaux personne n'est parfait brunchShopping Tours Bordeaux office du tourisme Bordeaux personne n'est parfait brunch

J’espère que cet article vous plaira et vous donnera envie d’en savoir plus sur Les Shopping Tours Bordeaux, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ici avec toutes vos questions, les organisatrices se feront un plaisir de vous répondre.

Je termine mon récit avec cette vidéo/vlog qui résume bien ce blogtrip avec des moments inédits : room tour, tenue du jour,  déroulé de l’atelier chez Herbéo, etc. 🙂

Un GRAND MERCI à toutes les personnes gravitant autour de ce beau projet, ce premier séjour presse était parfaitement orchestré et profondément passionnant ! Maintenant, j’attends Les Shopping Tours La Rochelle… !

SHOP THE LOOK : Retrouvez tous les articles que je porte sur la page SHOP du blog

3 Comments

  • 26 mars 2018 0 h 24 min

    super ce genre d’expérience
    gros bisous

  • 2 avril 2018 11 h 42 min

    Bon, c’est la deuxième fois que je lis cet article mais cette fois, j’y suis depuis l’ordinateur alors je laisse un petit mot 🙂
    Ton article est vraiment top et la vidéo aussi (ce qui me fait penser que moi j’ai complètement zappé de la monter #oupsi) !
    Je le redis mais c’était vraiment un chouette séjour avec vous toutes, un des meilleurs blogtrips que j’ai pu faire jusqu’à présent 🙂

    • 2 avril 2018 13 h 38 min

      ahah trop mignonne ! Je comprends je préfère être posée sur mon ordi pour laisser des com 🙂 Merci beaucoup ! (mince dommage pour ta vidéo j’aurai bien aimé la voir t’es une pro de YT toi ! 🙂 ) Et oui c’était vraiment chouette j’en ai un super souvenir 🙂 des bisous !

Leave A Comment