Aimée de Mars, Aromaparfumerie 100% Made in France !

Une fois n’est pas coutume, je poursuis mon exploration des créateurs de la région Charente-Maritime et particulièrement de La Rochelle. Il y a quelques semaines, j’ai rencontré Valérie de Mars, après avoir entendu parler de ses parfums et de sa marque : Aimée de Mars. En tant que fidèle abonnée de Sephora, j’étais curieuse de découvrir cette gamme au caractère unique. 

Discovery of a new inventive perfumery, Aimée de Mars, 100% made in France, naturals ingredients, socialist and environmentalist, which offers unique fragrances combining aromatherapy and lithotherapy for a deep and well-being elixir.


parfums_aiméedemars_4

Ce fut une véritable révélation. Je m’attendais à une simple démonstration, mais, au lieu de ça, j’en ai pris plein les yeux, un enrichissement pour les sens et l’esprit. Valérie n’est pas seulement une chimiste, c’est une femme pleine de croyances et soucieuse de diffuser le bien-être autour d’elle. J’avais enregistré notre entretien, malheureusement (ou peut-être un signe?) tout s’est effacé. Finalement, je pense que l’important est de vous parler de mon ressenti et non de répéter machinalement son histoire, ce qui est déjà parfaitement conté sur le site d’Aimée de Mars.

Installées à côté de son jardin, très fleuri et parfumé, Valérie me raconte son parcours, sa passion, dont toute l’origine émane de sa grand-mère qui, très tôt, lui a transmis la culture des odeurs et des sens. Au-delà d’un simple savant mélange, elle a voulu créer des élixirs aux parfums merveilleux qui stimulent le bien-être des femmes. Inspirée par l’aromathérapie et la litho-thérapie, elle crée l’Aromaparfumerie, un parfum associé aux huiles essentielles et aux pierres précieuses, bon pour le corps et l’esprit.

parfums_aiméedemars_3

Ne connaissant rien à ces deux sciences, j’étais vraiment impressionnée par tous les bienfaits qu’elles procurent. Et ce qui m’a vraiment plu, au-delà de cette façon de penser et de vivre, c’est vraiment la gestion de la fabrication 100 % française, dans une démarche respectueuse de l’environnement et des hommes. Quelle meilleure façon d’acheter ses matières premières que de visiter directement les producteurs ? Les Bergamotes en Italie, les Roses en Bulgarie… Valérie les rencontre, leur fait découvrir le résultat de leur travail (le parfum final) et immortalise avec eux ce moment grâce à une vidéo (Visionnez la première vidéo, « Aux pays des Bergamotes« ).

Une vidéo pour créer un lien… Ce lien, que l’on retrouve autour des coffrets, qui est l’esprit même d’Aimée de mars, son lien avec la nature, les producteurs, entre les femmes, le lien à soi…

parfums_aiméedemars_6

Vous comprenez sûrement pourquoi j’ai adoré. Tout comme j’ai adoré « Mythique Iris » un des parfums de la gamme Le Jardin d’Aimée. Doux, rond, cocooning, il me correspond tout à fait et s’est imposé comme une évidence !

parfums_aiméedemars_5
parfums_aiméedemars_1

Si vous êtes aussi curieuses, je vous mettrai en contact avec une des conseillères de la marque, pour participer à une réunion sous les signes de la découverte et de la convivialité. Trouvez l’élixir qui vous ressemble et que vous n’allez pas sentir sur toutes les autres… ! 

 

J’en profite aussi pour vous dire qu’en ce moment, les 10 premières inscrites à la Newsletter Aimée de Mars remporterons un joli roll-on (Inscription sur la page d’accueil du site) ! Parfait pour les femmes actives, il se glisse dans le sac, se laisse au bureau…

aimée de mars x tintamar blog

4 Comments

  • 17 juin 2014 10:31

    Je ne connaissais pas du tout! Cela me donne l’envie de participer à un atelier…je me suis inscrite à sa newsletter afin d’approfondir cette jolie découverte…Merci!

  • Anonymous
    10 juin 2014 05:37

    Adepte d’Espiègle Bergamotte, je ne change plus !
    Marie

Leave A Comment