Au Spa, parenthèse cocooning – La Rochelle

Bonjour ! J’espère que vous allez tous bien 🙂 Aujourd’hui, je vous emmène chez Au Spa , une adresse dédiée à la beauté et au bien-être, à La Rochelle !

Jeudi dernier, j’ai rencontré Adeline pour un moment cocooning au sein de son spa, situé Boulevard Sautel. Comme ça, en passant devant en voiture principalement, on voit bien l’enseigne, mais difficile d’imaginer ce qui se cache réellement derrière ces murs… J’étais très surprise de découvrir un grand espace, très chaleureux et clair, loin du bruit.

Dès la réception, on peut sentir le calme ambiant, appuyé par des couleurs douces comme le bleu et le gris, de la musique et une légère senteur de produits de soins très agréable, le tout donnant simplement envie de s’installer pour l’après-midi… Ça tombe plutôt bien, Adeline me réserve une parenthèse délicieuse : 1h dans l’espace cocoon privatisé suivi par un modelage du dos de 30 minutes. B.O.N.H.E.U.R !

Looking for a place to relax in La Rochelle ? Why don’t go to Au Spa ! With its private « Espace Cocoon » (hammam, sauna, jacuzzi) its range of original and specific beauty treatment for women, children, teens and men, it’s the warm and peaceful address that you need ! – Au Spa, Boulevard André Sautel, 17000 La Rochelle.

L’Espace Cocoon – Seul(e), en duo, en groupe jusqu’à 10 personnes, c’est le petit coin de relaxation par excellence. La première étape est le passage au vestiaire, où m’attendent un peignoir, une grande et une petite serviette et des chaussons. Une fois en maillot de bain, je dépose mes affaires dans un casier sécurisé par un cadenas. On m’ouvre la porte de l’espace cocoon et dans l’air, humide et chaud, je note une pointe d’eucalyptus et de bois. Dans la première pièce se trouvent le sauna, le hammam et une douche à l’italienne. La lumière est tamisée, on entend juste un bruit d’eau qui ruisselle. Je fais 10 minutes de sauna, une bonne demi-heure de hammam puis j’ouvre une baie vitrée, et entre dans la seconde pièce, une terrasse couverte où trône le jacuzzi. Je m’installe et profite, cette fois, d’une superbe luminosité. Pour terminer mon « circuit découverte » avant de retrouver Adeline pour mon soin, je m’installe sur un des canapés de la salle de tisanerie, pour siroter un petit thé jasmin litchi, toujours seule, tranquille.

♡ Modelage du dos : J’accède aux cabines par un petit couloir à l’abri des regards et je pénètre dans l’une d’elles. À l’image du reste, la déco est sobre, moderne, avec une sublime douche tout en galets sur un côté de la pièce. Je m’allonge sur le ventre, sur la table de massage et quelle agréable surprise : le matelas/couverture est chauffant ! Adeline me couvre complètement avec une serviette pour « sécher » ma peau encore humide, puis dégage seulement le dos. À l’aide d’un beurre pour le corps, elle fait d’abord tout le côté droit, depuis la nuque jusque dans le bas des reins, en passant par le bras et la main. La pression est douce mais présente, l’odeur est sucrée, gourmande. Puis vient le tour du côté gauche et enfin tout le dos, de haut en bas. Le dos de nouveau sous la serviette, elle me laisse quelques minutes pour reprendre conscience de mon corps. Je repasse ensuite aux vestiaires, puis dans le salon à l’entrée pour un dernier petit thé.

Mon avis : Au Spa est une adresse que je recommande les yeux fermés pour une pause au calme. Les appareils et la propreté sont irréprochables, moi qui redoute les lieux humides en général (comme la piscine par exemple) j’ai toujours cette angoisse et là, vraiment, on voit tout de suite que l’hygiène est parfaite. Le personnel est compétent, sérieux, on est dans un lieu de soins très professionnel et à la fois très cosy.

Les + : l’espace cocoon privatisé est pour moi LE gros point fort du spa. En semaine, je me vois complètement venir une petite heure, en toute tranquillité, pour évacuer un peu le stress du boulot. Le weekend, je trouve que c’est une super idée d’activité entre amis, ou en duo avec votre chéri(e), soeur, maman…

Au niveau des soins, on voit qu’il y a une maîtrise particulière et c’est vraiment agréable. Le modelage m’a complètement mise HS (dans le bon sens), le geste était précis, soigné, efficace et l’environnement, propice pour un relâchement complet.

Enfin, dans la proposition générale faite par Au Spa, j’apprécie la nouveauté et la créativité de la « carte », comme par exemple certains rituels avec des modelages aux coquillages chauds, à la bougie, ou encore le développement d’un programme spécifique autour de l’enfant, allant du soin prénatal pour les femmes enceintes et modelage d’éveil pour bébés jusqu’au bien-être des enfants et ados. Petit plus encore, pour les produits utilisés, qui sont sans paraben et bio (gamme enfants/ados).

Les – : D’un point de vue très personnel (donc pas négatif), je pense que le lieu est tout à fait idéal en hiver, mais dans lequel je me vois moins en été, car fermé et peut-être un peu « trop » cosy pour cette saison où je cherche plutôt l’extérieur.

Infos pratiques : Au Spa, 161 Bd André Sautel, 1er étage, 17000 La Rochelle

Dans l’espace cocoon, vous devez porter votre propre maillot de bain et petite précision sur l’aspect « privatif » de cette zone, sachez tout de même qu’une personne vient vous indiquer le temps qu’il vous reste, toutes les 30 minutes, je crois. Il faut compter 36€ pour 1h30 et le prix est dégressif par personne si vous êtes en groupe. Pour la partie soins, si vous sortez de l’espace cocoon vous gardez votre peignoir, puis on vous donne un sous-vêtement jetable.

Vous l’avez compris, mon impression est très positive pour cette première expérience, tellement que ma mère doit y aller pour un rituel et j’ai hâte d’avoir son retour ! Encore merci à Adeline pour son accueil 🙂

Connaissez-vous Au Spa ? Si oui, quel(s) soin(s) recommandez-vous ? 

*Crédit photos n°2, 4, 5, 7 Au Spa

1 Comment

  • 30 janvier 2017 23:57

    un bel endroit
    cela donne envie de prendre du temps pour soi
    gros bisous

Leave A Comment