Coup de coeur créateur : Chouchou la Mèche

Il y a quelques temps, en fouinant dans une boutique de La Rochelle, je suis tombée sur des sacs absolument surprenants. Intriguée, je regarde la marque. « Chouchou la Mèche » me fait tendrement sourire. Quelques mails plus tard, je débarque dans l’atelier…
L’histoire commence il y a 4 ans, quand Maïté, après son « vrai » travail, se met à coudre, pour se détendre et pour avoir son petit truc à elle. De fil en aiguille, de bouche à oreille, elle crée pour ses amies, pour ses enfants, et bientôt pour des inconnus. L’idée de se confronter aux autres créateurs lui plaît, elle se lance alors dans la vente en ligne et s’expose dans les marchés spécialisés. La marque est née.
 
Pourquoi « Chouchou la Mèche » ?
« J’avais l’habitude d’appeler ma fille comme ça. Les cheveux en bataille et la mèche tombant devant les yeux »
Où trouver les créations de Maïté :
Dans certaines boutiques (voir site), les marchés de créateurs, sur Dawanda, A Little Market et sur son site.
J’ai craqué pour les imprimés graphiques, colorés, régressifs. Pour le velours coloré des sacs, le coton des trousses, le similicuir des cartables. Mais c’est surtout le décalage de certaines pièces qui séduit : un sac des plus chics, avec comme atout choc, un macaron représentant un dinosaure, un robot. Les petits et les mamans aussi sont gâtés : Les Vedettes, des sac à dos trop mignons, des turbulettes bien chaudes…
 
Vous pouvez également suivre son actualité sur Facebook et via son blog.
 chouchoulameche16

11 Comments

Leave A Comment