J’ai testé la cure détox KitchenDiet

cure detox kitchendiet jus

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec ma revue sur la cure detox KitchenDiet que vous avez pu suivre sur Instagram lundi.

Avant toute chose, laissez-moi vous exposer le contexte et mes motivations. J’ai été contactée par la marque afin de tester la cure 1 jour PURE LIQUIDE, à base de jus et qui a pour but de nettoyer, purifier l’organisme après quelques excès. J’ai tout de suite accepté : je revenais de vacances et j’allais partir en weekend EVJF, donc j’ai vraiment abordé cette expérience comme un moyen de réguler mon organisme avant de reprendre ma routine quotidienne (manger plus léger, ne pas boire d’alcool, dormir 8h par nuit etc.). Je n’ai, en AUCUN CAS, fait cette cure pour perdre du poids et ce n’est pas du tout cette aspect-là que je souhaite mettre en avant dans les prochaines lignes.

Le concept

KitchenDiet propose un programme minceur sur la base de plats livrés à domicile, avec le suivi d’une diététicienne. Mais également, des cures détox de 1, 3, 5 et 7 jours à base de jus de fruits et légumes (et quelques épices comme le curcuma, la cardamome) et de plats, qui vont aider l’organisme à se réénergiser, en favorisant l’élimination des toxines.

La cure détox 1 jour PURE LIQUIDE, 100% jus

J’ai reçu en 48h, en livraison réfrigérée, mon « pack » composé de 8 jus de 250 ml ainsi qu’un guide détaillant toutes les recettes et le menu type à suivre. Dès le lendemain, j’avais un RDV téléphonique avec une diététicienne, pour comprendre le déroulement de cette journée.

Lundi, le jour J, s’est déroulé en grande partie au bureau (nous avons un frigo donc les jus étaient bien au frais) et comme c’était la première fois, j’ai suivi à la lettre le menu (illustré en photo ci-dessous / ♡ = coups de coeur / ✘ = pas à mon goût).

 Petit-Déjeuner : Détox Red ✘ + Détox Green ♡

cure detox kitchendiet juscure detox kitchendiet jus

 Collation du matin : Détox Pink Power ♡

cure detox kitchendiet jus

 Déjeuner : Détox Beet-up + Détox Gold ♡

cure detox kitchendiet jus

 Collation après-midi : Détox Yellow ✘

cure detox kitchendiet jus

 Dîner : Détox Sunny Mary + Détox Yellow Drive ♡

cure detox kitchendiet juscure detox kitchendiet jus

J’ai aimé

  • Le service à domicile, pratique pour les personnes actives. Alors bien sûr, il n’est pas indispensable de recourir à ce type de cure « toute prête » (vous pouvez obtenir la même chose avec un extracteur de jus, donc un certain investissement et du temps : il faut préparer tous les jus à l’avance, mais pas trop, car ils ne se conservent pas longtemps), mais l’avantage c’est que pour le temps de votre cure, vous avez l’esprit léger et vous avez du temps pour vous.
  • La qualité des jus. Globalement j’ai aimé tous les jus (préférence pour les recettes moins acidulées avec une prédominance de légumes) et j’ai surtout apprécié les consistances (texture assez épaisse parfois avec des morceaux) et le fait que chaque jus avait un goût bien différent. J’ai pris beaucoup de plaisir, tout au long de la journée, à découvrir ce que contenait chaque petite bouteille.
  • La quantité. Contrairement à ce que je pouvais penser, le corps n’a pas vraiment le temps d’avoir faim, car, 8 jus en une journée, c’est vraiment riche, d’ailleurs au petit déj j’ai eu du mal à terminer la 2ème bouteille et la collation du matin était presque optionnelle.
  • Des recettes élaborées avec une diététicienne, pauvres en protéines d’origine animale, en aliments source de gluten, en lait d’origine animale, lactose, mais également avec une faible teneur en graisses saturées et en sel. On y retrouve 5 portions de fruits frais et légumes crus, des céréales complètes, apportant ce qu’il faut en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants.

Les petits points noirs

  • Le 100% jus, système assez frustrant. 1 journée de cure détox, je pensais honnêtement que c’était easy et si concrètement je n’avais pas spécialement faim, il m’a manqué cette sensation de satiété, certainement du fait de l’absence d’aliment à mâcher.
  • Les jus ne sont pas bios.
  • Attention, système digestif sensible. Ce point est très personnel et ne va concerner que les intestins sensibles. J’ai depuis quelques mois un inconfort digestif face à certains aliments et malheureusement une bonne quantité se trouvait justement dans les jus. Les recettes sont excellentes, mais des fruits et légumes crus en trop grande quantité, c’est compliqué à gérer pour mon bidou.
  • Pipi time ! Bah oui évidemment, on va BEAUCOUP aux toilettes, donc il faut être dans un environnement qui facilite le côté logistique de la chose ! On évite les journées shopping, etc.

cure detox kitchendiet jus

Mon avis

Niveau résultat, je n’ai pas noté de grands changements mais il me paraît difficile de ressentir un bien-être immédiat à l’issue d’une si courte période, ce qui ne me permet donc pas de fournir un avis assez complet, à mon sens. J’étais vraiment très en forme toute la matinée et jusqu’à 15h, mais après j’ai eu un gros coup de barre, accompagné d’un mal de tête, certainement dû à un travail de digestion trop intense.

La cure 100% liquide est un peu frustrante pour moi et je pense qu’une cure de 3 jours, alternant jus ET plats sera certainement plus adaptée à mes besoins et surtout je réalise maintenant qu’il est impératif de préparer son corps avant l’expérience (ce qui est valable pour tous types de cure, ou de jeûne).

Mais globalement, j’aime le principe de la cure détox, qui me semble très saine quand elle est adaptée. J’ai eu beaucoup de plaisir à consommer les jus, ce n’était pas du tout écoeurant, même au stade de la dernière bouteille.

cure detox kitchendiet jus

Les cures (+ CODE PROMO)

La cure 1 jour “Pure Liquide” : 59 Euros / La cure 3 jours “Pure Jus” : 99 Euros / La cure 5 jours “Flex” : 139 Euros / La cure 7 jours “Full Detox” : 169 Euros.

En vous inscrivant via mon lien de parrainage KitchenDiet bénéficiez de -20% sur votre 1ère commande ! Et avec le code promo DETOX10 profitez de -10€ sur les cures :)

*La cure Pure Liquide m’a été offerte par KitchenDiet dans le cadre de cet article

5 Comments

  • 4 août 2017 15:04

    Intéressant retour ! Je ne connaissais pas cette marque alors merci pour la découverte.

    Bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • 17 août 2017 16:55

      Avec plaisir Manon :) C’est important de faire des retours, même si pas complètement positifs, c’est aussi comme ça que je fonctionne et je suis bien contente de trouver de vrais avis quand je m’apprête à acheter quelque chose :) Merci pour ton commentaire !

Leave A Comment