La Mère Tomine, pause déjeuner tout en simplicité.

Il y a deux semaines, je cherchais un petit restau sympa pour un déjeuner avec mes parents et ma soeur. Mais, pour une fois, je voulais une adresse un peu « nouvelle » et faire une infidélité à mes lieux coup de coeur. Puis, je me suis souvenue de ce restaurant évoqué par ma copine, situé Av. Jean Guiton, juste un peu avant l’Église du Sacré Coeur, La Mère Tomine. Ni une ni deux, je regarde sur TripAdvisor et découvre de très bonnes critiques, une cuisine simple, un accueil chaleureux.

Arrivés à 13h là-bas, le rush du déjeuner passé, il y a peu de monde attablé ce qui est très agréable. La déco est moderne mais très cosy avec les banquettes en cuir rouge et des matériaux chauds comme la pierre ou le bois. Sur le mur derrière nous, le menu du jour : ouvert uniquement le midi (sauf jour de match du Stade Rochelais), La Mère Tomine propose une formule 2 entrées, 2 plats, 2 desserts, un concept simple et accessible.

À l’unanimité, nous étions sous le charme. Un lunch au calme, dans une atmosphère à la fois intime et vivante. Les plats, à base de produits frais, de produits vrais, sont d’une très grande qualité et les quantités sont parfaites : on ressort satisfait, ni affamé, ni « lourd ». Le service est agréable, décontracté et à l’écoute et le tout, vaut vraiment le coup de s’excentrer un petit peu du centre ville 🙂

La Mère Tomine is an authentic place to eat local and fresh food. Slightly away from the center of La Rochelle (5min by car from Place De Verdun) it will provides you a quiet and cosy atmosphere to enjoy a tasty lunch. The menu changes everyday and offers a simple and affordable gourmet experience.

Dans l’assiette : Entrée + Plat + Dessert = 14€ / Cabecou rôti à la pancetta, Filet mignon de porc moutarde et miel frites maison, Brochettes de poissons (saumon et seiche) trofie linguri au parmesan, moelleux aux fruits rouges et son coulis (façon soupe de fruits rouges, un délice)

Horaires : 12h – 14h du lundi au vendredi – Page Facebook – Tél : 05 46 42 51 42 

la mere tomine restaurant la rochelle 2la mere tomine restaurant la rochelle 4la mere tomine restaurant la rochelle 3la mere tomine restaurant la rochelle 5

4 Comments

  • Anne-Laure M.
    13 mai 2015 13:05

    Et bien cela donne l’eau à la bouche…je pense tester cette adresse cette année…Bonne journée!

  • 9 mai 2015 20:35

    AH ça me donne envie d’aller tester ça 🙂

Leave A Comment