Omelette Délice, un basique revisité avec goût (option Vegan)

restaurant la rochelle omelette delice

Vendredi dernier j’ai testé une toute nouvelle adresse, en plein centre-ville de La Rochelle : Omelette Délice.

Si vous pensiez, comme moi, connaître l’omelette, ce plat basique de la cuisine française, allez donc chez Marion et Greg, vous ne verrez plus l’oeuf de la même manière ! Oui, l’omelette peut être audacieuse, riche en saveurs, avoir du croustillant, être gourmande !

Chez moi, j’en fais rarement, parce que je trouve ça un peu sans intérêt et parce qu’en général, ça ne me cale pas assez. J’étais donc un peu surprise que l’on puisse faire une carte autour de cet élément et c’est avec beaucoup de curiosité que je suis entrée dans le restaurant.

Quel moment agréable ! Marion et Greg sont absolument charmants et le lieu est à leur image, convivial et chaleureux. Ne vous méfiez pas de ce côté très moderne et tendance, car on s’y sent vraiment comme chez soi. La preuve, avec Stéphane (qui a travaillé sur ce beau projet, notamment sur l’identité visuelle et l’agencement/déco du lieu), nous sommes restés pas moins de 3h à table… on était bien, à papoter, entre nous et même avec d’autres clients :)

Bon et sinon, dans l’assiette ?

Omelette Délice propose une petite carte, ici, pas de fioriture, on va à l’essentiel avec plusieurs types d’omelettes (mention spéciale pour les vegans, il y a une option pour vous, sans oeufs, mais attention, on reste sur un plat tout aussi complet et poussé dans les saveurs, pas un simple plan B fait en coin de table!), des salades et des desserts. Tout (et c’est important) est fait maison, avec des produits locaux, bio, de qualité, on est typiquement dans la consommation raisonnée et ça c’est vraiment chouette. J’ai choisi l’omelette Capra, sous le signe du sucré salé et c’était délicieux ! Franchement, j’ai vraiment apprécié chaque bouchée, c’est copieux, c’est surprenant et tout ce qui se trouve dans l’assiette est juste, mesuré et apporte sa touche au plat. En dessert, gros coup de coeur pour le crumble au fruit de saison, pêche de vigne et citronnelle, tellement frais !

Le plus ? La carte a été étudiée pour respecter les apports nutritionnels journaliers, on ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé et cela se ressent vraiment, surtout au niveau des desserts ! On adore.

Last Friday, I tried a brand new address, right in the center of La Rochelle : Omelette Délice. In this place, Marion and Greg serve the french omelet, generously filled with local and fresh ingredients. Even the vegan team can have its proper omelet, without eggs, yeap ! You don’t fancy an omelet today ? No problem, you can also have a nice salad and delicious desserts. Yum ! 

Omelette Délice – 2 rue des Cloutiers, 17000 La Rochelle / FacebookInstagram

restaurant la rochelle omelette delicerestaurant la rochelle omelette delice foodrestaurant la rochelle omelette delicerestaurant la rochelle omelette delicebiere la rochelle science infuse restau omelette delicerestaurant la rochelle omeletteomelette vegan restaurant la rochelleomeletet capra miel chevre restau la rochelleomelette delice restaurant la rochelle

5 Comments

  • Anonyme
    12 août 2017 22:18

    N’es-tu pas un peu embarrassée de promouvoir un resto qui sert principalement des spécialités à base d’oeufs, alors qu’on est en plein scandale du fipronil et qu’aux dernières nouvelles même la filière bio a été touchée…?

    • 13 août 2017 10:29

      Ici on est sur du circuit direct, les oeufs proviennent d’une ferme de La Rochelle, Marion et Greg vont les chercher directement. Donc non, je ne suis pas embarrassée par cet article qui fait la promotion de la consommation raisonnée et locale. Mais, puisque tu aimes mettre tous les oeufs dans le même panier (et ton commentaire encore une fois destiné à faire chier le monde, n’efface pas mon sens de l’humour comme tu peux le constater), je suppose que tu as totalement rayé de ta consommation les lasagnes et la viande de boeuf, suite à un certain scandale aussi ?

    • Anonyme
      13 août 2017 19:50

      Tu as tout compris ma Tilda : mes coms sont destinés à faire chier le monde mais toujours dans la joie et la bonne humeur ! :)
      Et oui, j’ai banni les lasagnes depuis longtemps et pas que, car suite aux nombreux scandales voici comment je me nourris (et plus sérieusement je te conseille de t’en inspirer car ça me réussit) : je ne mange plus du tout ce qui a été haché. Donc bye-bye les burgers, hot-dogs, nems, lasagnes, charcuteries (sauf jambon), surimi, boulettes, nuggets, etc… Bien sûr les versions veggies ne sont pas concernées.
      Les scandales ne sont pas la seule raison. En effet, quand ça été haché il y a toutes les chances du monde que ça contienne des parties qu’on ne mangerait pas si on pouvait les voir : les parties les plus grasses en 1er lieu, mais aussi nerfs, tendons, peau et bas-morceaux.
      En suivant cette règle, je reste mince année après année alors que la plupart de mes potes commencent à prendre du ventre…^^

  • 2 août 2017 14:13

    Miam encore une belle adresse rochelaise que tu nous fait découvrir !
    Bisous Mathy !

    • 2 août 2017 14:50

      ça va te plaire, c’est sans prétention, super bon et ils sont très sympas ! En plus ils ont une formation de Chef donc ça peut être intéressant de parler avec eux de ta passion ;) bisous Morgane !!!

Leave A Comment