Routine Beauté – Nettoyants et teint

Ça y est c’est le retour des chroniques beauté ! Au programme : ma routine Make-up, ma routine Hair et tous les objets et accessoires que j’utilise au quotidien.

Ces derniers mois, j’ai vraiment changé mes habitudes pour évoluer vers la Slow Cosmétique. Je fais attention aux compositions et j’opte pour le less is more. Ma façon d’acheter a aussi évoluée, je me fournis principalement sur internet. Pourquoi ? plus de choix, surtout pour des produits venant de l’étranger. J’alterne toujours avec les parapharmacies, physiques ou en ligne comme Pharmarket (en général ils ont plus de références et il y a toujours des offres intéressantes).

On commence cette série par ma routine soir et matin : démaquillage, nettoyage, soin et préparation du teint.

The return of the beauty post ! First episode, how I remove my make-up, clean my skin and prepare it in the morning.

blanc

Le soir : démaquillage et nettoyage

blanc

Je me démaquille les yeux avec le Lait démaquillant hamamélis* de Weleda, à l’aide d’un petit gant en soie (un article arrive bientôt sur mon fournisseur) sur lequel j’applique directement le produit. Il est très doux et ne laisse pas ce film collant en général associé au lait.

Ensuite, je nettoie mon visage à l’eau chaude, en associant éponge Konjac + mousse nettoyante Cattier. Je ne peux plus me passer de l’éponge, elle me fait vraiment sentir que ma peau est « bien » nettoyée.

Enfin, je lave le gant en soie avec un savon neutre, j’enlève le surplus d’eau avec une serviette propre et je le réutilise pour appliquer ma Weleda lotion hamamélis*, très fraiche et tonifiante.

Environ 1 jour/2, j’applique une crème de nuit à l’aloe Vera ou une huile naturelle pressée à froid (avocat ou germes de blé) pour bien hydrater ma peau.

First, I remove my make-up thanks to this silk mini glove with hamamelis milk. Then, I wash my face with konjac sponge and Cattier cornflower foam. Finally, I apply gently an hamamelis lotion.blanc

routine beaute visage 1routine beaute visage 3blanc

Le Matin : hydratation

blanc

Après la douche, je me passe la lotion tonique Weleda pour me réveiller et enlever les impuretés de la nuit. (je nettoie ma peau uniquement le soir pour ne pas l’agresser).

Ensuite j’hydrate ma peau avec un fluide léger à la fleur d’immortelle, parfait pour l’été car il s’absorbe très rapidement et j’applique mon contour des yeux à l’aloe vera, l’effet tenseur est immédiat ! J’effectue des petits massages sur tout le visage pour repulper ma peau et détendre mes traits.

Morning hydratation : first, I put some fresh lotion to wake-up my skin. Then I apply my day cream and eye-cream while making massages to relax my face.blanc

routine beaute visage 4blanc

Le Matin : préparation du teint

blanc

Pour le teint, je fais au plus rapide et au plus simple : pas de fond de teint, pas de base teintée (ma seule base étant la matifiante velours de Couleur Caramel, transparente) juste des petites touches de correcteur pour unifier et atténuer mes imperfections.

Je commence par les cernes, j’applique Avene stick correcteur jaune* à l’aide du Beauty Blender. La composition n’est pas géniale mais il a le mérite de faire son job… Ensuite, j’applique autour des ailes du nez, sur mes cicatrices et aux commissures des lèvres le correcteur RMS Beauty Un Cover Up dans la teinte 22, qui apporte un résultat extra, très naturel et couvrant.

Morning complexion : I don’t wear foundation, but I need to cover my dark rings and blemishes. So I use a corrective yellow stick from Avene and the RMS Beauty Un Cover Up, both applied with my beauty blender.blanc

routine beaute visage 5routine beaute visage 6

Quelle est votre routine ? 

Dans le prochain article, je vous parle de ma routine Make-up :) Bon weekend !

7 Comments

  • Amandine
    19 juillet 2015 12:26

    Coucou!
    J’utilise les brumes quand ma peau tiraille ou quand je sors de la douche. Un coup de pschitt j’attends quelques secondes et je me masse le visage j’absorbe le surplus avec un mouchoir je ne laisse pas sécher. Je vois une petite différence elle me paraît plus nette.
    A bientôt

  • Amandine
    18 juillet 2015 23:45

    Coucou Mathilda !
    J’utilise pour ma routine du matin éponge Konjac et savon lait d’ânesse. Brume La Roche Posay qui je trouve est vraiment bien. Crème de jour Pump’Skin.
    Le soir je me démaquille à l’huile d’amande douce, j’enlève le film gras qui peux rester avec le savon au lait d’ânesse mais sans l’éponge, brume sur le visage et crème du soir Garnier eu dans une LitlleBox.
    Contour des yeux au concombre.
    Tous les autres produits sont de chez Léa Nature.
    Ça peut paraître long mais c’est très rapide depuis que je suis passée au bio ma peau me paraît plus saine moins grasse bref c’est mieux!
    A bientôt

    • 19 juillet 2015 00:05

      coucou Amandine :) super com complet j’adore découvrir les routines des autres !! J’ai lu beaucoup de bien des brumes mais je ne sais pas trop comment les utiliser… tu vois une différence ? tu en as quelle utilité exactement ? merci ! :)

Leave A Comment