Terrasse de la Chaîne, Prao La Rochelle

prao terrasse apero la rochelle

Depuis quelques mois, il y a vraiment un dynamisme nouveau à La Rochelle, avec de chouettes adresses qui voient le jour ! Après le Palem Café, je vous présente notre « rooftop » à la rochelaise, un lieu offrant un panorama incroyable sur les merveilles de la ville.

Rendez-vous à La Terrasse de la Chaîne, un nouveau bar apéro érigé par le Prao et Ernest le glacier, au sein même d’un monument de la ville, la tour de la Chaîne. Ouvert tous les jours de 14h à minuit, jusqu’à fin septembre, vous pouvez y aller pour combler toutes vos fringales : une boisson fraîche accompagnée d’une glace artisanale Ernest pour le goûter, ou encore, des tapas avec un verre de rosé sur filtre de golden hour.

Le lieu est assez petit, les places sont limitées, mais le spectacle vaut bien un peu d’attente. D’un côté, la tour St Nicolas et son ombre dominant le quartier du Gabut ; de l’autre, la tour de la Lanterne et la mer à perte de vue… Ce que je trouve magique ? Le changement de lumière entre 18h et 22h (comme l’illustrent les photos ci-dessous, toutes prises le même soir), qui dévoile toutes les facettes de ce si beau décor, avec à la clé, LE coucher de soleil en réverbération sur l’eau…

Pour ne rien gâcher, on retrouve du local dans l’assiette (marché central de La Rochelle et Île de Ré) et dans le verre (producteurs locaux pour certaines boissons). Mention spéciale pour le rosé Cotes de Thongue (mon préféré) et le fromage Moliterno à la truffe… Tout simplement exquis !

Welcome to La Terrasse de la Chaine, held by the Prao (local restaurant and coffee shop) and Ernest (local ice-cream maker), in the very heart of the historical monument of the city : the tower of the chain. You can calm your cravings at any time, from the snack until the aperitif, surrounded by the sea and the famous district of La Rochelle, le Gabut. Open from 2pm to midnight until end of september.

La Terrasse de la Chaîne, Tour de la Chaîne, 17000 La Rochelle – Ouvert tous les jours de 14h à minuit jusqu’à fin septembre – Prix : Tapas 5 – 12€ – Instagram

prao terrasse chaine la rochelle biere tete de mules tapasgabut la rochelle terrasse praoterrasse de la chaine prao la rochelle apero tapasprao terrasse la rochelle tapas terrasse de la chaine prao la rochelle apero tapasterrasse de la chaine prao la rochelle apero tapas fromage salicorneterrasse de la chaine prao la rochelle apero tapas

Ma sélection : Pot de légumes croquants de la famille Mocquillon avec crème de raifort faite par le restaurant Prao – Moliterno et Tomme de brebis sélectionnés par Xavier Ropert – Darnes de calamars marinés aux 5 poivres – Terrine de lapin de la Ferme des 3 P’tits Cochons et salicorne de l’île de ré.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.