Un Banc Au Soleil – Maison d’hôtes à Marsilly

Cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas partagé de bonnes adresses avec vous. Nous sommes dans une période difficile et j’ai envie de vous faire découvrir un lieu qui vous emmènera loin de tout, un lieu dans lequel je me suis sentie en sécurité et apaisée. Nul besoin de partir trop loin, direction Marsilly, à une dizaine de kilomètres de La Rochelle, pour une nuit dans la maison d’hôtes Un Banc Au Soleil

Après quelques coups de téléphone échangés avec Corinne, notre hôte, nous voilà arrivées, avec mon amie Valentine, notre petite valise à la main, pour un moment entre copines. Cachée au bout d’un petit chemin, la bâtisse nous attend, avec ses pierres apparentes et son grand portail. Mais ce n’est que la façade. Nous suivons Corinne dans un petit couloir. Au bout, une porte, puis un petit préau en pierres, donnant d’un côté sur le bord d’une piscine, de l’autre sur le jardin. À ce moment-là, la maison se dévoile, elle s’étend sur deux grandes ailes, tout à fait fidèle aux photos que j’ai pu voir sur le site, avec en plus, ce charme particulier qu’apporte l’automne. La nuit est tombée, mais on peut déjà voir que c’est beau.

Imaginez… Une maison familiale, dans laquelle les éléments de « l’ancien » sont sublimés et s’intègrent parfaitement dans le « nouveau » pour rendre le tout très chaleureux, un peu industriel, mais pas trop, un peu moderne, mais dans la juste mesure.

Today I’m glad to share with you this charming guest house, close to La Rochelle, a perfect place to recharge and escape the world, for a weekend. Corinne and Stephane welcome you to their home Un Banc Au Soleil, in Marsilly, a warm and modern family house. With my friend Valentine, we spent a night in the room « Dans Les Arbres ». Let’s discover this cosy moment together.

Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 2Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 3

L’aile réservée aux invités est très spacieuse, avec un grand salon, très cosy, donnant sur une cuisine ouverte, seulement pour nous, avec tout ce qu’il faut pour se restaurer et dans laquelle Corinne prépare avec beaucoup d’attention les petits-déjeuners. À l’étage se trouvent les chambres, dont la nôtre, « Dans les arbres », où la cime de ces derniers s’offre à nous directement depuis les fenêtres. Que dire ? Nous sommes totalement charmées par la décoration, raffinée, élégante, feutrée, avec une dominance de cassis et de bois. Une petite mezzanine, comme un petit cocon de douceur, offre un couchage supplémentaire, préservant ainsi l’intimité de chacun. La salle de bain, dans son habit noir, est très agréable et fonctionnelle. 

Passé un apéritif très convivial au pineau des Charentes et un moment de détente dans le jacuzzi (qui se trouve à l’extérieur, dans une pièce propice à la relaxation, avec son parquet au sol et sa lumière tamisée) nous nous lovons dans une literie absolument douillette. 

Après une nuit d’un confort et d’un silence absolus, nous laissons entrer la lumière du matin et admirons le paysage. Corinne est déjà en bas, elle nous prépare un petit-déjeuner de reines : oeufs brouillés et bacon, riz au lait maison, pain frais du boulanger et confitures maison, brownies maison, jus de pamplemousse, théière bien chaude… j’en salive encore ! Elle s’installe près de nous pour discuter, face au jardin que l’on peut apprécier à la lumière de jour, les feuilles des arbres dorées par les rayons du soleil, le chant des oiseaux perçant le silence. Il est déjà 11h, mais non, on ne veut pas partir…

Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 4Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 5Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 6Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 7Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 9Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 10Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 11Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 16Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 12Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 15Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 13Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 18Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 22Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 19Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 20Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 21

Ces petites choses qui font la différence…

♡ La cave à vin, dans une voûte, que l’on peut apercevoir depuis le salon, par une vitre sous nos pieds.

♡ Des éléments ici et là de l’ancienne écurie que l’on peut retrouver dans la décoration et qui donne à cet endroit une vraie « âme ».

♡ Les peignoirs dans la salle de bain et les petits bonbons sur le lit…

♡ La cuisine accessible, une alternative très pratique si on ne veut pas aller au restaurant.

♡ Le petit-déjeuner, excellent, avec des produits faits maison et/ou locaux (le caramel au beurre salé me hante encore!)

♡ Corinne aime le thé… alors forcément, elle en a du très bon, et du vrai ! Ça touche forcément la tea addict que je suis :)

♡ L’environnement, si calme et ressourçant.

Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 8Un Banc Au Soleil, maison d'hôtes - 17

Je tiens à remercier l’équipe de Charme Aunis pour m’avoir permis de découvrir ce lieu et surtout Corinne et Stéphane pour leur accueil, leur gentillesse, nous n’avions plus envie de partir ! C’est certain, on reviendra, pour un chocolat chaud sur ce joli banc en bois, au soleil…

Informations pratiques : la réservation peut se faire en ligne sur le site ou par téléphone. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Services + : Un Banc Au Soleil propose des soins à la carte, comme la séance de jacuzzi, de sauna ou encore de massages. Consulter les tarifs des chambres 

2 Comments

  • Anonyme
    27 novembre 2015 12:11

    J’adore ta photo dans le jacuzzi, tu aurais dû en poster une où on voit ton maillot de bain en entier ! ;)

  • 26 novembre 2015 23:11

    un bel endroit
    cela donne envie d’y aller pour ce ressourcer
    gros gros bisous

Leave A Comment