Escapade gourmande et spa avec Smartbox

bestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartbox

Le weekend dernier, nous nous sommes échappés le temps d’un weekend d’exception avec Smartbox*, pour un programme très intense : gastronomie, détente et spa, de quoi vous mettre KO pour la semaine ahah :)

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de présenter Smartbox, vous avez probablement déjà offert ou reçu un coffret, mais j’ai quand même envie de souligner le large choix disponible sur le site, avec des escapades pour toutes les envies, pour tous les budgets, mais également des propositions pour des expériences plus insolites, ou pour vivre de nouvelles sensations. Pour ma part, c’était la première fois et j’ai eu un mal fou à me décider !

Entre gastronomie et détente mon coeur balançait, alors, nous avons fait d’une pierre deux coups avec le coffret Weekend Gourmand & Spa au Best Western Villa Saint-Antoine !

Situé non loin de Nantes, à Clisson, j’ai tout de suite été charmée par l’emplacement et l’environnement de cet hôtel 4 étoiles, face au château médiéval et surplombant le point où confluent La Sèvre Nantaise et La Moine. Les avis positifs laissés sur Smartbox et TripAdvisor achevèrent de me convaincre.

Last weekend, we escaped for a gastronomy and spa weekend in Clisson (Nantes, France) with Smartbox. Smartbox offers a gift box system with a wide choice of experiences for all tastes. Below, I tell you everything about our trip, which was really great ! For more information, visit the Smartbox website, available in Germany, Switzerland, Belgium, Denmark, Spain, Italy, Netherlands, Sweden.

Infos pratiques

Si comme moi vous êtes novice dans l’utilisation de la Smartbox, voici un petit récapitulatif des étapes :

  • Achat de la box en boutique partenaire ou en ligne (sur le site, vous avez le choix entre l’envoi postal de la ou la E-box, la version dématérialisée, directement envoyée par mail)
  • Enregistrement de la box sur le site Smartbox et sélection de l’établissement / activité de votre choix (il y a un filtre très pratique qui cible par zone géographique) puis réservation selon l’agenda en ligne.
  • Réception par mail des différentes confirmations et hop, c’est dans la boite !

De notre côté, nous avions réservé la nuit du vendredi 23 mars au samedi 24 mars, le séjour (189,90€ pour 2 personnes) comprenant un dîner au restaurant de l’hôtel, une nuit en Chambre Rivière, un petit-déjeuner buffet ou servi en chambre et un accès au Spa, sur réservation.

J’ai été très agréablement surprise par la qualité de la prestation que je vous propose de découvrir :)

bestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartboxbestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartboxbestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartboxbestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartboxbestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartbox

Hôtel : accessibilité, accueil, chambre

L’accès à l’hôtel est très facile, il est bien indiqué et le parking se situe juste en face, fermé par un portail avec code pour plus de sécurité. Face à l’entrée, de l’autre côté de la rue, se trouve le Spa : c’est une infrastructure indépendante du bâtiment hôtelier, un centre de soins à part entière. Nous avons été très bien accueillis, le personnel était très avenant et sympathique, depuis notre arrivée jusqu’au check out.

La déco du Best Western Villa Saint-Antoine est plutôt sobre, mais chic, tout en gardant ce côté étonnamment cosy. Quant à la chambre, elle est assez spacieuse, chaleureuse avec ses rideaux feutrés et son duo de couleurs marron et pourpre. J’ai beaucoup aimé la salle de bain avec sa grande douche à l’italienne et son carrelage noir, tout de suite très cocooning. Le plus : le plateau à notre attention avec bouilloire, tasses, thés et tisanes de qualité. La seule petite chose, si vous êtes comme nous en Chambre Rivière, c’est que la magnifique vue sur le château s’accompagne aussi d’un petit bruit de fond : l’écoulement de l’eau. Cela ne nous a pas dérangés, mais si vous êtes très sensibles au bruit, c’est bon à savoir.

restaurant bestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartboxrestaurant bestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartboxrestaurant bestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartboxrestaurant bestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartboxrestaurant bestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartboxrestaurant bestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartbox

Gastronomie : le restaurant, le dîner, le petit-déjeuner

Le gros point fort de notre séjour : le dîner. En tant qu’épicuriens confirmés, nous avons été enchantés par le menu Invitation au Goût (entrée + plat + dessert), très copieux avec de bonnes associations de saveurs et de textures. Mention spéciale au chef pour les desserts, une merveille !

Par curiosité, nous avons regardé le prix du menu et franchement, allez-y les yeux fermés, c’est une très bonne table pour un super rapport qualité-prix !

Le petit-déjeuner quant à lui, est tout à fait complet (continental, avec du sucré, du salé), mais peut-être un peu trop basique par rapport au standing de l’établissement et du dîner de la veille.

spa bestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartboxbikini orange feston spa bestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartboxspa bestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartboxspa bestwestern villa saint antoine clisson escapade weekend gourmand et spa smartbox

Moment détente : le Spa 

Dans le coffret Smartbox, il y a un accès de 45min au Spa, que nous avions réservé pour le samedi à 11h. Celui-ci n’est pas privatif, mais ne peut accueillir que 4 personnes maximum, ce qui reste très correct. Par chance, nous étions seuls ce matin-là et nous avons passé un moment hors du temps dans cet espace cocooning, avec petit salon de tisanerie (thé glacé, thé, petits gâteaux faits maison, noisettes, fruits secs), grand jacuzzi et hammam. L’espace est juste assez grand et surtout très lumineux : les grandes baies vitrées intérieures offrent une belle vue sur la rivière, mais sont occultantes depuis l’extérieur. Le Spa propose également des soins complémentaires et des produits de beauté à la vente.

SHOP THE LOOK : Maillot de bain orange SheIn** (Taille S ok pour un 85B / 34)

 

Ce petit article weekend est terminé, j’espère qu’il vous plaira et vous donnera des idées pour vos prochains moments entre amoureux ou entre amis ! De mon côté, j’ai adoré l’expérience et j’ai vraiment envie de tenter quelque chose de plus atypique pour la prochaine fois : une nuit dans un dôme de verre en pleine nature, ou dans une cabane suspendue !

Avez-vous déjà tenté l’expérience Smartbox ? Racontez-moi ! 

*Article réalisé en collaboration avec Smartbox ** Maillot de bain offert par la marque SheIn

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.