L’Epicerie Bordelaise

restaurant café bordeaux epicerie bordelaise
Et bien l’Epicerie Bordelaise, c’est presque pas du tout ça. (éhéh) Et c’est plutôt inattendu si on se fie à son appellation. En flânant sur les blogs (Bambichoses) je suis tombée sur cette adresse qui a fait mouche. Je n’avais jamais vu ou encore testé un lieu comme celui-ci. Vous pensez bien que dès le lendemain j’y étais ! 
 
De l’extérieur, on peut voir une vitrine attrayante, un gros cornet de glace dessiné, des mots qui font tout de suite briller mes yeux (Milshakes, Jus pressés, Cafés). A l’entrée, une chaise vintage accueille une cagette de fruits frais avec cette petite ardoise “Jus de Bissap Hibiscus 3€” qui a tout de suite titillé mon intérêt. 
 
A l’intérieur, un univers particulier, un concept store alliant Achat/Vente Cd-Vyniles et The place to be pour manger un morceau, boire un café, en écoutant de la bonne musique. Le patron prépare devant vous les plats/sandwichs et on voit clairement que c’est pas de la bouffe en carton. Il était 16h quand j’y étais et l’idée de prendre un sandwich “juste parce qu’ils ont l’air trop bons” a effleurée mon esprit. Bref une ambiance très cosy, très légère. 

Revenons à ce fameux Jus de Bissap. Mais qui a inventé ça ?! Une jouissance pour mon palais ! C’est frais, acidulé, intriguant aussi. Les cafés sont aussi très bons ET généreux (un grand verre de café au lait c’est le minimum!).
 
Un vrai coup de coeur. 
This week I tried this unusual food store : Nice place to eat/drink and Purchase/Sale of vyniles and cds. If you like listening good music while drinking an amazing hibiscus juice in a vintage atmosphere, this place is for you !

Commentaires

  • 30 septembre 2013 16 h 03 min

    Merci pour cette bonne adresse !

  • Blabla et paillettes
    30 septembre 2013 15 h 47 min

    Merci pour la bonne adresse, je n’en avais même pas entendu parler, mais des que j’ai l’occasion je file découvrir tout ça! Ça donne envie!
    Bis

  • 30 septembre 2013 12 h 53 min

    C’est très jolie , ca donne envie

  • 30 septembre 2013 10 h 40 min

    J’adore ce genre de lieux, moi qui ne suis allée qu’une seule fois à Bordeaux, j’ai le souvenir d’une ville pleine de petites boutiques et lieux sympathiques alors ta découverte ne fais que confirmer mon ressenti.

  • 30 septembre 2013 9 h 23 min

    La découverte de fou. Je ne connais pas du tout et je suis amoureuse de ce genre d’ambiance / déco. Je dois absolument tester dans les prochains jours tu m’as donné envie 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.