Carnet de voyage : l’île de Rhodes
Yay it’s friday ! Quoi de mieux qu’un petit post évasion ? Il y a deux semaines j’étais à Rhodes, en Grèce, pour une semaine de baignade, de découvertes (et surtout de découvertes culinaires) et de soleil pardi ! Comme chaque année, je partage avec vous mon séjour en photo et vous donne quelques bonnes adresses. Je tiens tout de même à préciser qu’après avoir fait Santorin, Rhodes me semble tout de même un peu « fade », c’est l’effet Cyclades !
– Si vous n’êtes pas trop « club de vacances avec animations et 700 chambres », je vous conseille notre hôtel, le Lomeniz Blue, situé à Kalithéa. Caché au bord d’un petit port, cet établissement compte seulement 50 chambres, il est très charmant et surtout calme.
– Si vous n’êtes pas du genre à faire le lézard toute la journée, louez une voiture histoire d’être beaucoup plus libre et de faire aisément le tour de l’île.
– Ne chargez pas trop vos valises, il faudra ramener des bouteilles de Retsina et d’Ouzo à la fin de votre séjour ! 😉
– Les thermes de Kalithéa, entrée gratuite à partir de 20h, en début de soirée de préférence, pour admirer le coucher de soleil sur cet endroit zen et très lounge.
– La ville de Rhodes, bien sûr. Médiévale, pleine de ruelles et de petites boutiques, c’est l’endroit idéal pour sortir le soir et boire un verre. Bon plan : manger un Gyros (Kebab à la grecque) pour 1,80€ !
– Lindos, un peu plus typique avec ses maisons blanches.
– Arrêtez-vous dans le petit village d’Archangélos, pour faire une pause déjeuner dans un restaurant de village, où la quantité et les prix sont étonnants…
– Prendre le ferry et faire un saut sur l’île de Symi, mon coup de coeur ! Des constructions de signature grecque, un tableau coloré qui se dresse sur une mer bleue, un pur bonheur…
– Prendre la voiture et filer tout en bas de l’île pour y voir un spectacle inattendu : une presqu’île séparant en deux la mer, avec du côté gauche, une mer « d’huile » et du côté droit une mer agitée. Le spot des kites-surfers et planchistes.
– Mangez, buvez ! La nourriture est tellement bonne et pleine de saveurs ! Salade grecque, moussaka, poulpe grillé avec un verre de Retsina (vin grec)…
– Acheter les marques locales de cosmétiques : Korres ou encore le gel d’aloe vera.
J’espère que ce petit carnet de voyage vous plaira. La température est de +35° et la mer est scandaleusement turquoise…
Hi there ! Today, my first travel diary of the year. Let’s go to Rhodos, in Greece. Few tips : If you want to stay in a quiet place, go to Lomeniz Blue hotel. Rent a car to be free and to give yourself a complete tour of the isle. Don’t forget to eat some gyros in the center of Rhodos, and to drink Retsina !
Super ça donne envie. d’ailleurs je pars bientôt à Rhodes.
Avez-vous svp un tuyau pour la location de voiture.
Merci
Cordialement.
Bonjour, merci pour votre petit mot 🙂 Alors pour la location de voiture nous avions vu directement avec notre hôtel… mais peut-être quand les alentours il y a des agences aussi !
Super ça donne envie. d’ailleurs je pars bientôt à Rhodes.
Avz-vous un tuyau pour la location de voiture.
Cordialement.
merci pour ce blog tres interessant
nous partons le 5 juin a mitsis rodos village un hotel de taille humaine avec bungalows
Ah génial, profitez de ce voyage !!