Carnet de voyage : l’île de Rhodes

Rhodes voyage grece


Yay it’s friday ! Quoi de mieux qu’un petit post évasion ? Il y a deux semaines j’étais à Rhodes, en Grèce, pour une semaine de baignade, de découvertes (et surtout de découvertes culinaires) et de soleil pardi ! Comme chaque année, je partage avec vous mon séjour en photo et vous donne quelques bonnes adresses. Je tiens tout de même à préciser qu’après avoir fait Santorin, Rhodes me semble tout de même un peu “fade”, c’est l’effet Cyclades ! 

Infos pratiques :
 

– Si vous n’êtes pas trop “club de vacances avec animations et 700 chambres”, je vous conseille notre hôtel, le Lomeniz Blue, situé à Kalithéa. Caché au bord d’un petit port, cet établissement compte seulement 50 chambres, il est très charmant et surtout calme.

– Si vous n’êtes pas du genre à faire le lézard toute la journée, louez une voiture histoire d’être beaucoup plus libre et de faire aisément le tour de l’île.

– Ne chargez pas trop vos valises, il faudra ramener des bouteilles de Retsina et d’Ouzo à la fin de votre séjour ! 😉

 
À faire :
 

– Les thermes de Kalithéa, entrée gratuite à partir de 20h, en début de soirée de préférence, pour admirer le coucher de soleil sur cet endroit zen et très lounge.

– La ville de Rhodes, bien sûr. Médiévale, pleine de ruelles et de petites boutiques, c’est l’endroit idéal pour sortir le soir et boire un verre. Bon plan : manger un Gyros (Kebab à la grecque) pour 1,80€ !

Lindos, un peu plus typique avec ses maisons blanches.

– Arrêtez-vous dans le petit village d’Archangélos, pour faire une pause déjeuner dans un restaurant de village, où la quantité et les prix sont étonnants…

– Prendre le ferry et faire un saut sur l’île de Symi, mon coup de coeur ! Des constructions de signature grecque, un tableau coloré qui se dresse sur une mer bleue, un pur bonheur…

– Prendre la voiture et filer tout en bas de l’île pour y voir un spectacle inattendu : une presqu’île séparant en deux la mer, avec du côté gauche, une mer “d’huile” et du côté droit une mer agitée. Le spot des kites-surfers et planchistes.

– Mangez, buvez ! La nourriture est tellement bonne et pleine de saveurs ! Salade grecque, moussaka, poulpe grillé avec un verre de Retsina (vin grec)… 

– Acheter les marques locales de cosmétiques : Korres ou encore le gel d’aloe vera

J’espère que ce petit carnet de voyage vous plaira. La température est de +35° et la mer est scandaleusement turquoise… 

Hi there ! Today, my first travel diary of the year. Let’s go to Rhodos, in Greece. Few tips : If you want to stay in a quiet place, go to Lomeniz Blue hotel. Rent a car to be free and to give yourself a complete tour of the isle. Don’t forget to eat some gyros in the center of Rhodos, and to drink Retsina ! 

Rhodes_grèce_5_ZRhodes_grèce_18_YRhodes_grèce_36_XRhodes_grèce_20_WRhodes_grèce_2_VRhodes_grèce_22_URhodes_grèce_23_TRhodes_grèce_24_SRhodes_grèce_26_RRhodes_grèce_7_QRhodes_grèce_4_PRhodes_grèce_25_ORhodes_grèce_6_NRhodes_grèce_27_MRhodes_grèce_29_LRhodes_grèce_34_KRhodes_grèce_30_JRhodes_grèce_31_IRhodes_grèce_33_HRhodes_grèce_32_GRhodes_grèce_19_FRhodes_grèce_35_ERhodes_grèce_37_DRhodes_grèce_38_BRhodes_grèce_41_A

Commentaires

  • Assad
    10 juillet 2016 18 h 15 min

    Super ça donne envie. d’ailleurs je pars bientôt à Rhodes.
    Avez-vous svp un tuyau pour la location de voiture.
    Merci
    Cordialement.

    • 21 juillet 2016 17 h 13 min

      Bonjour, merci pour votre petit mot 🙂 Alors pour la location de voiture nous avions vu directement avec notre hôtel… mais peut-être quand les alentours il y a des agences aussi !

  • Assad
    10 juillet 2016 18 h 15 min

    Super ça donne envie. d’ailleurs je pars bientôt à Rhodes.
    Avz-vous un tuyau pour la location de voiture.
    Cordialement.

  • ternisien martine
    5 mai 2016 8 h 12 min

    merci pour ce blog tres interessant
    nous partons le 5 juin a mitsis rodos village un hotel de taille humaine avec bungalows

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.