Carnet de voyage : l’île de Rhodes
Yay it’s friday ! Quoi de mieux qu’un petit post évasion ? Il y a deux semaines j’étais à Rhodes, en Grèce, pour une semaine de baignade, de découvertes (et surtout de découvertes culinaires) et de soleil pardi ! Comme chaque année, je partage avec vous mon séjour en photo et vous donne quelques bonnes adresses. Je tiens tout de même à préciser qu’après avoir fait Santorin, Rhodes me semble tout de même un peu « fade », c’est l’effet Cyclades !
– Si vous n’êtes pas trop « club de vacances avec animations et 700 chambres », je vous conseille notre hôtel, le Lomeniz Blue, situé à Kalithéa. Caché au bord d’un petit port, cet établissement compte seulement 50 chambres, il est très charmant et surtout calme.
– Si vous n’êtes pas du genre à faire le lézard toute la journée, louez une voiture histoire d’être beaucoup plus libre et de faire aisément le tour de l’île.
– Ne chargez pas trop vos valises, il faudra ramener des bouteilles de Retsina et d’Ouzo à la fin de votre séjour ! 😉
– Les thermes de Kalithéa, entrée gratuite à partir de 20h, en début de soirée de préférence, pour admirer le coucher de soleil sur cet endroit zen et très lounge.
– La ville de Rhodes, bien sûr. Médiévale, pleine de ruelles et de petites boutiques, c’est l’endroit idéal pour sortir le soir et boire un verre. Bon plan : manger un Gyros (Kebab à la grecque) pour 1,80€ !
– Lindos, un peu plus typique avec ses maisons blanches.
– Arrêtez-vous dans le petit village d’Archangélos, pour faire une pause déjeuner dans un restaurant de village, où la quantité et les prix sont étonnants…
– Prendre le ferry et faire un saut sur l’île de Symi, mon coup de coeur ! Des constructions de signature grecque, un tableau coloré qui se dresse sur une mer bleue, un pur bonheur…
– Prendre la voiture et filer tout en bas de l’île pour y voir un spectacle inattendu : une presqu’île séparant en deux la mer, avec du côté gauche, une mer « d’huile » et du côté droit une mer agitée. Le spot des kites-surfers et planchistes.
– Mangez, buvez ! La nourriture est tellement bonne et pleine de saveurs ! Salade grecque, moussaka, poulpe grillé avec un verre de Retsina (vin grec)…
– Acheter les marques locales de cosmétiques : Korres ou encore le gel d’aloe vera.
J’espère que ce petit carnet de voyage vous plaira. La température est de +35° et la mer est scandaleusement turquoise…
Hi there ! Today, my first travel diary of the year. Let’s go to Rhodos, in Greece. Few tips : If you want to stay in a quiet place, go to Lomeniz Blue hotel. Rent a car to be free and to give yourself a complete tour of the isle. Don’t forget to eat some gyros in the center of Rhodos, and to drink Retsina !
tes photos me donnent envie de partir en voyage =) et faim aussi haha. Le magasin de sacs en cuire a l’air d’une caverne d’ali baba =) bisous ma belle
oui pour le coup une vraie caverne ! il y en avait plein les murs, le sol, des couleurs de folies… 🙂
Restons sages et n’abusons pas trop des bonnes choses, hein ! 🙂
justement, il faut profiter de la vie !
OHMYGOD les couleurs <3 Tu as acheté un des sacs en cuir qu’on voit en photo ? (ils ont l’air superbes!) Quelle chance d’être partie dans un endroit aussi joli! 🙂
ra non mais je voulais tellement ! un sac, une paire de spartiates, un panier en osier, etc etc… aaahhh trop petite la valise ! ^^ Merci pour ton mot 🙂
Ces photos donnent trop envie (et pas que les photos de bouffe, hein – quoique, il est 11h et je commence à avoir faim hihi), les couleurs sont magnifiques ! Bref, ça fait rêver ! Merci pour le petit voyage 😉
ahah Amandine, j’ai un peu fait exprès pour les photos de bouffe, je crois que ça parle à tout le monde ça… ^^ merci 🙂
Bon, je ne peux que te remercier : d’abord pour ces jolies photos qui font voyager et qui me changent de l’appartement 🙂 mais surtout de toutes ces photos de plats qui ont l’air scandaleusement bon (et gras) (je parle des kebab).
Joli petit carnet de voyage !! Allez, moi je vais m’enfiler un kebab…
Gros kisslove <3