Mangata, coffee shop et salon de thé La Rochelle
Je ne sais pas si c’est le fait d’être partie vivre à Paris, mais à chaque fois que je rentre à La Rochelle (tous les mois), je ressens un dynamisme incroyable dans le centre ville, avec l’émergence de lieux hyper cosys et stylés, comme Mangata, un coffee shop et salon de thé super mignon, avec une déco minimaliste, mais qui revendique une réelle identité.
Des couleurs qui invitent à la relaxation, des matières chaleureuses comme le bois et des petites touches surprenantes, comme des bouquets de fleurs séchées au plafond ou encore une pluie de tasses au-dessus du comptoir… ajoutez à cela des boissons chaudes colorées et savoureuses, des morceaux de cake gourmands et vous voilà projeté dans l’univers fascinant du Chapelier Fou de Lewis Caroll !
Ici les chapeliers sont deux amis de longue date et leur style ne laisse pas indifférent, tout comme leur accueil : sourires engageants et petites attentions, on a juste envie de rester des heures sur la banquette à discuter avec eux dans la convivialité et la légèreté.
Et au menu ? du sucré, du salé, pour manger sur le pouce, prendre un bon goûter, ou juste boire un bon café en travaillant, il y en a pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires. Pour le moment je n’ai testé que la partie goûter (en photo : golden latte, pink latte et cake ananas abricot), mais je mettrai à jour cet article au fil de mes visites.
If you’re looking for a place to chill, to work, to hang with your friends, then Mangata is the perfect match ! With its minimalist but surprising interior design, mixed with soft colors, wood furnitures and dried flowers, you will feel at home and will find very easy to simply enjoy a perfectly made soy coffee latte and discuss with the owners, very friendly and welcoming.
Mangata, rue de la Ferté, 17000 La Rochelle – Instagram